1 Rue De La Pinède - Appartement B

33380 MARCHEPRIME

Tél. : 09 74 56 22 04
E-mail :


Coordonnées

THERGEO SARL

Agence Aquitaine

1 Rue De La Pinède - Appartement B

33380 MARCHEPRIME



Agence Île-de-France / Centre

29 bis rue Jean Jaurès

28700 AUNEAU



Etude de sol Paris

 

Vous projetez de construire une maison sur un sol douteux à Paris? Mieux vaut faire appel à un technicien du sol tel que l’entreprise THERGEO basée à Bordeaux pour effectuer l’étude préalable de votre sol. Elle sera à même de vous guider et vous garantir une fondation stable de votre construction avec son équipe de professionnels compétents.

L’étude de sol : une nécessité.

La conception et la construction d’une maison exigent que les conditions d’adaptation au terrain soient réalisées et le seul moyen d’y parvenir est de réaliser une étude de sol. L’étude du sol permet un diagnostic précis et fiable et préconise le type de fondation à effectuer ; c’est en quelque sorte la carte d’identité du terrain.

Une étude du sol est non seulement indispensable mais aussi obligatoire. S’il s’avère que ce dernier est rocheux, les frais de fondation risquent d’être élevés, d’où l’intérêt avant tout achat. De même, une dalle en béton ne peut tenir sur un sol de nature argileuse. On peut ainsi en déduire que la nature du sol et du sous-sol représente une réelle menace pour la stabilité de la maison avec l’apparition de fissures et lézardes entrainant un probable affaissement. De ce fait, il est préférable de requérir les services d’un spécialiste en la matière pour garantir la pérennité de votre projet de construction.

 

Avant d’entamer la construction de votre maison que ce soit à Paris, à Bordeaux, dans la Gironde ou dans le 33, il est recommandé d’effectuer une étude préalable du sol et ainsi de faire appel aux professionnels tels que l’entreprise THERGEO sise à Bordeaux. Elle dispose d’une équipe d’ingénieurs expérimentés qui vous révèlera les secrets de la nature de votre sol.

THERGEO : le spécialiste des études de sols en Aquitaine et région Parisienne !