1 Rue De La Pinède - Appartement B

33380 MARCHEPRIME

Tél. : 09 74 56 22 04
E-mail :


Coordonnées

THERGEO SARL

Agence Aquitaine

1 Rue De La Pinède - Appartement B

33380 MARCHEPRIME



Agence Île-de-France / Centre

29 bis rue Jean Jaurès

28700 AUNEAU



Spécialiste des études de sols en Aquitaine et Région parisienne : projets de construction

Machines de forage :

Nos machines de forage sont adaptées à tous types d’interventions avec les EMCI 700 pour les accès faciles, les EMCI 300 et 230 pour les accès restreints (largeur minimale de 72 cm), et une machine démontable (avec ou sans mât déporté) en région parisienne, pour les accès en cave ou très difficiles.

Missions géotechniques :

Depuis le  23/12/2013, une révision des normes géotechniques à été publiée par l'AFNOR (NF P 94-500 : 2013-11), entrainant un changement de la numérotation des références de missions (exemple : la mission G12 devient G2-AVP).

Les missions géotechniques qui peuvent être réalisées pour les projets de construction, sont définies succinctement ci-dessous :

Mission G1 : étude géotechnique préalable, à réaliser avant l’implantation d’un ouvrage, pour connaître les risques principaux sur la parcelle étudiée (type de sol, nappe, aléas éventuels, type de fondations prévisionnelles, etc.…).

Mission G2-AVP (ancienne mission G12) : étude de prédimensionnement de votre système de fondation/dallage, une fois que la position du bâtiment est définie (hors descentes de charges).

La G2-AVP est la mission la plus répandue notamment pour la réalisation des projets de construction de maisons individuelles, petits bâtiments collectifs, extensions/surélévations/réhabilitations, etc. ...

Mission G2-PRO (ancienne mission G2) : dimensionnement final des ouvrages, calcul exact des tassements une fois que tous les paramètres du projet sont fixés. Cette mission peut-être suivie par une mission G2-DCE/ACT pour les phases de consultation/choix des entreprises et mise au point du contrat de travail. (Notre B.E ne réalise pas ce type de mission).

Missions G3 et G4 phases EXE/VISA et DET/AOR (pour les projets de grande ampleur généralement) : phases d’étude, de suivi et de supervision du chantier (études, notes de calcul, contrôles sur chantier, etc. …). (Notre B.E ne réalise pas ce type de mission).

Mission G5 : étude spécifique pour les recherches de carrières, zones de dissolution/karst, et bâtiments sinistrés notamment (fissures, tassement/soulèvement dallage, etc. …). Mission étudiant l'influence d'un élément géotechnique spécifique sur un projet ou sur un ouvrage existant.

Les plus de THERGEO :

  • Devis gratuits, avec ou sans rendez-vous sur le chantier au préalable pour vérification des accès pour nos foreuses.
  • Machines adaptées à tous types de chantiers/accès (foreuse de faible largeur = 0,62 m minimum / hauteur minimum sous plafond = 1,9 m) dont machine démontable, mât déporté, et foreuse électrique pour travailler en milieu confiné.
  • Recherches de vides/carrières par radiesthésie et forages.

THERGEO : le spécialiste des études de sols en Aquitaine et région Parisienne !